Contactez nous par téléphone
au +33 7 66 09 19 96
de 10h à 19H

________________

ou par ce formulaire

    [recaptcha size:compact]

    Balade gourmande - La Rue de la Concorde - La Conciergerie Toulouse
    16697
    post-template-default,single,single-post,postid-16697,single-format-standard,theme-bridge,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,paspartu_enabled,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,columns-3,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
     

    Balade gourmande – La Rue de la Concorde

    Balade gourmande – La Rue de la Concorde

    Bienvenue au coeur du quartier des Chalets : cette poignée de rues arborées et flanquées de “toulousaines” – ces belles maisons en briques qui jalonnent la ville – séduit par son calme et sa situation géographique idéale. A deux pas de l’hyper-centre, fiché quelque part entre la basilique Saint – Sernin et le canal du Midi, ce quartier aux airs de village abrite une poignée d’adresses confidentielles qui valent le détour, la rue de la Concorde en tête.

    Suivez le guide !

     

    Le café de la Concorde

    C’est l’un des plus vieux bistrots de la ville, tout le monde s’y connaît et s’y salue. Véritable institution toulousaine et épicentre de la vie des riverains, l’établissement est plein du soir au matin. Sa terrasse ensoleillée est le lieu idéal pour voir et être vu! Les lecteurs de la presse quotidienne et autres accros à la caféine s’y croisent dès les premières lueurs du jour, au creux de la vaste salle chaleureuse ou le long du comptoir. Bref, c’est ici que la journée commence, ou se termine. 17, rue de la Concorde.

     

    La Pente Douce

    Le chef Hamid Miss a pris ses quartiers il y a déjà quelques saisons rue de la Concorde. Sa cuisine de marché, légère et enlevée séduit bien au delà des Chalets. Couscous revisité, pot au feu de canette, vins natures, mignardises revisitées … Ce grand amateur d’épices propose aux gourmands une cuisine d’auteur créative et surtout riche en goût. Une table incontournable. 6, rue de la Concorde.

     

    La Badiane

    Tout le quartier se bouscule dans cette petite épicerie fine de la rue de la Concorde. La sélection de fromages, charcuteries et autres conserves raffinées fait les beaux jours d’une clientèle aux papilles affutées. Le plus ? Midi et soir, l’équipe propose une belles salades et planches gourmandes. A déguster en terrasse, sous les arbres! 31, rue de la Concorde.

     

    La Cave Spirituelle

    Si il y a bien une adresse où les belles histoires prennent vie … C’est ici! Des histoires de vin, bien sur. Mais aussi d’hommes et de partage. A la recherche d’une bouteille ou simplement curieux? Laissez – vous guider par les tenanciers de cette cave à vins et spiritueux hors pairs. On ne vous en dit pas plus! 31, rue de la Concorde.

     

    Vous souhaitez séjourner dans le quartier des chalets? Découvrez notre sélection d’appartements meublés de standing, points de chute d’un séjour d’affaires ou d’agrément réussi :

     

    Le Loft Roquelaine – Le 7, Appartement de Standing – Le Duplex Falguière